Jonathan Nelson
Toutes les quelques décennies, il y a des voix qui deviennent indéniables et instantanément classiques.
Ces artistes se cimentent dans le tissu de nos cœurs. Cette génération nous a donné le talent incroyable de nul autre Jonathan Nelson acclamé par la critique. Originaire de Baltimore, dans le Maryland, Jonathan Nelson a inspiré sa carrière de près de vingt ans et a exposé des millions de personnes à travers le monde au son électrisant du gospel.
Les racines musicales de Jonathan ont commencé avec un rêve de son père. Il a donné naissance à des fils jumeaux, Jonathan et Jason Nelson, qui étaient ce rêve. Jonathan et Jason, tous deux sont devenus des chanteurs et des auteurs-compositeurs renommés.
L’éducation de Jonathan entourée par le son de la musique et l’église pentecôtiste ont façonné son vocabulaire musical complexe et son expression dès son plus jeune âge. Il est le mari de Christina Nelson, ils sont les fiers parents de deux beaux enfants, J. Andrew et Julianna.
Au fil des ans, Jonathan est devenu l’une des principales voix de Baltimore. Cela lui a donné l’occasion de bâtir et de cultiver l’un des premiers ensembles de musique gospel, PURPOSE. PURPOSE, sous la direction de Jonathan, a enregistré leur premier album « Everything You Are ». Cet album indépendant présenterait la chanson-titre, « Healed » écrite par Jonathan lui-même.
Cette chanson a attiré l’attention de Donald Lawrence, multi Grammy Awards Winner et légende de la musique gospel, et d’innombrables autres artistes. Cela en soi a catapulté sa trajectoire à l’avant-garde de la musique gospel en tant qu’auteur-compositeur prolifique, producteur et leader captivant. L’impact de Jonathan a atteint bien au-delà, en tant qu’artiste international, il est récompensé par un Stellar Award et sera nominé à plusieurs reprises aux Dove Awards!
Ses albums : Right Now Praise, Better Days, Finish Strong, Fearless, Declarations sont certains des plus grands succès de la musique gospel d’aujourd’hui !
Jonathan Nelson est devenu une pierre angulaire de la musique gospel. Après avoir épinglé le son d’une génération, Jonathan continue d’ouvrir de nouvelles voies pour les artistes, chanteurs et auteurs-compositeurs en herbe.